Have Your Sei

Signez la Déclaration des guerriers climatiques du Pacifique sur le changement climatique

Signez ici

Exprimez-vous à la COP23

Cette année, la COP23 sera présidée par les îles Fidji, l’occasion pour la région du Pacifique de montrer au monde ce qu’est le vrai leadership climatique. Nous insisterons sur les impacts concrets du changement climatique dans notre région et la façon dont l’inaction exacerbe cette menace.

En tant que guerriers climatiques du Pacifique représentant diverses communautés locales, de première ligne et autochtones de la région, et forts de l’appui international dont nous bénéficions, nous appelons les dirigeant.e.s du globe à s’engager dans la construction d’un monde meilleur et plus juste, pour nous comme pour les générations à venir.

Aidez-nous à préparer la COP23 et signez la déclaration #HaveYourSei pour exiger une action climatique forte et montrer que le Pacifique ouvre la voie.

 

*Dans de nombreuses zones du Pacifique, le mot Sei désigne une fleur portée derrière l’oreille. Nous avons choisi ce symbole parce que nous souhaitons mettre en valeur la beauté et la résilience des cultures du Pacifique.

La Déclaration des guerriers climatiques du Pacifique

Le changement climatique fait peser une menace directe sur nos foyers et notre peuple. La consommation ininterrompue de combustibles fossiles accélère la montée du niveau des mers, prolonge et intensifie les vagues de chaleur et aggrave les catastrophes naturelles. Le monde développé extrait et brûle les combustibles fossiles à un rythme effréné, mais ce sont les populations les moins responsables qui continuent d’en subir les conséquences désastreuses.

Les négociations menées depuis plus de 20 ans ont échoué à mettre en place l’action requise pour protéger nos habitations et nos moyens de subsistance contre les effets dangereux du réchauffement. Un peu partout, les communautés se mobilisent pour faire entendre leur voix et exiger que les dirigeant.e.s de la planète prennent enfin leurs responsabilités et introduisent sans attendre les mesures indispensables pour éviter un changement climatique catastrophique. Nous, les guerriers climatiques du Pacifique, prenons la parole au nom des communautés dont nous provenons pour appeler les dirigeant.e.s de la planète à prendre des mesures climatiques plus ambitieuses.

Lire la Déclaration complète

Cette année, la présidence des îles Fidji à la COP23 ayant été confirmée, la région Pacifique montrera au monde ce qu’est le vrai leadership climatique. Nous insisterons sur les impacts concrets du changement climatique dans notre région et la façon dont l’inaction exacerbe cette menace.

En tant que guerriers climatiques du Pacifique représentant diverses communautés locales, de première ligne et autochtones de la région, et forts de l’appui international dont nous bénéficions, nous appelons les dirigeant.e.s du globe à s’engager dans la construction d’un monde meilleur et plus juste, pour nous comme pour les générations à venir.

Pour y parvenir, nous exigeons :

De commencer dès aujourd’hui à tourner la page des combustibles fossiles, en interdisant tout nouveau projet d’infrastructure fossile et en renonçant aux projets existants et prévus, et de s’engager à passer aux énergies 100 % renouvelables dans les plus brefs délais, et au plus tard en 2050.

De fournir le soutien et l’aide financière nécessaires aux pays déjà victimes de pertes et dommages irréversibles imputables au changement climatique, et d’instaurer immédiatement des mécanismes d’adaptation pour faire face aux impacts climatiques actuels.

D’interdire la participation de l’industrie fossile aux procédures de la CCNUCC, afin qu’elle ne soit plus en mesure de retarder, d’affaiblir ou de bloquer l’action climatique.

D’appliquer toutes les recommandations de l’accord de Paris, en consentant notamment les efforts internationaux requis pour limiter à 1,5 °C l’augmentation des températures mondiales par rapport au niveau préindustriel.

Le changement climatique est bien réel et ses conséquences se font déjà sentir ; il est impératif que nous prenions la défense du Pacifique et de la communauté internationale et que nous agissions dès maintenant pour éviter de nouvelles catastrophes climatiques. Cette COP doit être au service des peuples et non des profits et des pollueurs.

Signez

Déclaration des guerriers climatiques du Pacifique

Nous appelons les dirigeant.e.s du globe à s’engager dans la construction d’un monde meilleur et plus juste, pour nous comme pour les générations à venir. Le changement climatique est bien réel et ses conséquences se font déjà sentir ; il est impératif que nous prenions la défense du Pacifique et de la communauté internationale et que nous agissions dès maintenant pour éviter de nouvelles catastrophes climatiques. Cette COP doit être au service des peuples et non des profits et des pollueurs.

Nous appelons la planète à :

  1. Mettre fin à l’ère des combustibles fossiles et assurer la transition vers une énergie 100 % renouvelable.
  2. Exclure les grands pollueurs des négociations climatiques.
  3. Aider les pays vulnérables à mettre sur pied des projets d’adaptation.
  4. Faire le nécessaire pour limiter le réchauffement à 1,5 °C.
Cette année, la COP23 sera présidée par les îles Fidji, l’occasion pour la région Pacifique de montrer au monde ce qu’est le vrai leadership climatique. Nous insisterons sur les impacts concrets du changement climatique dans le Pacifique et la façon dont l’inaction exacerbe cette menace.

En tant que guerriers climatiques du Pacifique représentant les diverses communautés locales, de première ligne et autochtones de la région, et forts de l’appui international dont nous bénéficions, nous appelons les dirigeant.e.s du globe à s’engager dans la construction d’un monde meilleur et plus juste, pour nous comme pour les générations à venir.

Pour y parvenir, nous exigeons :
  1. De commencer dès aujourd’hui à tourner la page des combustibles fossiles, en interdisant tout nouveau projet d’infrastructure de combustibles fossiles et en renonçant aux projets existants et prévus, et de s’engager à passer aux énergies 100 % renouvelables dans les plus brefs délais, et au plus tard en 2050.
  2. De fournir le soutien et l’aide financière nécessaires aux pays déjà victimes de pertes et dommages irréversibles imputables au changement climatique et d’instaurer immédiatement des mécanismes d’adaptation pour faire face aux impacts climatiques actuels.
  3. D’interdire la participation de l’industrie fossile aux procédures de la CCNUCC, afin qu’elle ne soit plus en mesure de retarder, d’affaiblir ou de bloquer l’action climatique.
  4. D’appliquer toutes les recommandations de l’accord de Paris, en consentant notamment les efforts internationaux requis pour limiter à 1,5 °C l’augmentation des températures mondiales par rapport au niveau préindustriel.
  5. Le changement climatique est bien réel et ses conséquences se font déjà sentir ; il est impératif que nous prenions la défense du Pacifique et de la communauté internationale et que nous agissions dès maintenant pour éviter de nouvelles catastrophes climatiques. Cette COP doit être au service des peuples et non des profits et des pollueurs.

Bonjour !

Nous avons gardé vos coordonnées, cliquez ci-dessous pour continuer.

Ne pas ? Déconnexion

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

En soumettant vos informations, vous adhérez à notre politique en matière de confidentialité ainsi qu’à nos conditions de service. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Les guerriers climatiques du Pacifique







Plus de photos

Participez à la discussion #HaveYourSei

Partagez sur les médias sociaux les raisons qui vous poussent à revendiquer une action climatique résolue. Utilisez le hashtag #HaveYourSei


Continuez de suivre l’aventure des guerriers climatiques du Pacifique

FacebookTwitter

Have Your Sei

Sign the Pacific Climate Warrior Declaration on Climate Change

Sign Here

COP23 starts November 6. The Pacific Climate Warriors are already in Bonn, Germany. Follow their actions and activities online.

Follow Us on Facebook 

Have Your Sei at COP23

This year, with Fiji as the President of COP 23, the Pacific region will show the world what true climate leadership is. We will highlight for the world what climate change in the Pacific looks like and how inaction on climate change exacerbates that threat.

As Pacific Climate Warriors from across the Pacific region representing various grassroots, frontline and indigenous communities, and with support from around the world, we are calling for world leaders to commit to building a better, more just world for ourselves and for generations to come.

Join us in the lead up to COP23 and #HaveYourSei about why strong climate action is needed and how the Pacific is showing the way.

 

*In many places in the Pacific, a Sei is a flower worn behind the ear. We chose this because we want to showcase the beauty and resilience of Pacific cultures.

The Pacific Climate Warrior Declaration on Climate Change

Climate change poses a direct threat to our homes and our people. The continuous burning of fossil fuels is leading to accelerated sea level rise,  longer more intense heat waves, and exacerbated natural disasters. At the rate that the developed world is digging up and burning fossil fuels, climate change will continue to have disastrous impacts on those who have done the least to cause these problems.

For more than two decades, negotiations have failed to deliver the action required to protect our homes and livelihoods from dangerous climate change. Communities everywhere are stepping up to ensure that their voices are heard and that the leadership vacuum left by world leaders is filled and they deliver the change we need at the pace we need to avoid catastrophic climate change. We, the Pacific Climate Warriors, on behalf of the communities we are from, call for more ambitious action on climate change from our world leaders.

Read the Full Declaration

This year, with Fiji confirmed as the President of COP 23, the Pacific region will show the world what true climate leadership is. We will highlight for the world what climate change in the Pacific looks like and how inaction on climate change exacerbates that threat.

As Pacific Climate Warriors from across the Pacific region representing various grassroots, frontline and indigenous communities, and with support from around the world, we are calling for world leaders to commit to building a better, more just world for ourselves and for generations to come.

In order to do this, we call for:

The immediate phase-out of existing fossil fuel projects — the banning of all new fossil fuel infrastructure, shutting down of existing ones and canceling planned expansions. This should also coincide with commitments to rapidly transition towards 100% renewable energy, by no later than 2050.

Immediately deliver the finance and support needed for countries already facing irreversible loss and damage. As well as the immediate establishment of adaptation mechanisms to cope with ongoing climate impacts.

The prohibition of the fossil fuel industry from participating in the UNFCCC processes so that they can no longer delay, weaken and block action on climate change.

The actioning of everything the Paris Agreement called for, including international efforts to ensure global average temperatures do not exceed 1.5 degrees from pre-industrial levels.

Climate change is real and impacting now, and it’s imperative that we stand up for the Pacific, and the global community, and act now to avoid further climate catastrophe. This COP should be about the people, not the profits and the polluters.

Sign

The Pacific Climate Warriors Declaration on Climate Change

We are calling for world leaders to commit to building a better, more just world for ourselves and for generations to come. Climate change is real and impacting now, and it's imperative that we stand up for the Pacific, and the global community, and act now to avoid further climate catastrophe. This COP should be about the people, not the profits and the polluters. Read the full Declaration here.

We call on the world to:

    1. End the era of fossil fuels and move to 100% renewable energy.
    2. Kick the big polluters out of the climate talks.
    3. Support the immediate delivery of finance needed for countries already facing irreversible loss and damage.
    4. Do what is needed to limit warming to 1.5°C.

 

This year, with Fiji confirmed as the President of COP 23, the Pacific region will show the world what true climate leadership is. We will highlight for the world what climate change in the Pacific looks like and how inaction on climate change exacerbates that threat.

As Pacific Climate Warriors from across the Pacific region representing various grassroots, frontline and indigenous communities, and with support from around the world, we are calling for world leaders to commit to building a better, more just world for ourselves and for generations to come.

In order to do this, we call for:
  1. The immediate phase-out of existing fossil fuels, and the banning of all new, existing and planned expansions of fossil fuel infrastructure with commitments to rapidly transitioning towards 100% renewable energy, by no later than 2050.
  2. The delivery of support and finance needed for countries already facing irreversible loss and damage brought about by climate change, as well as the immediate establishment of adaptation mechanisms to cope with ongoing climate impacts.
  3. The prohibition of the fossil fuel industry from participating in the UNFCCC processes so that they can no longer delay, weaken and block action on climate change.
  4. The actioning of everything the Paris Agreement called for, including international efforts to ensure global average temperatures do not exceed 1.5 degrees from pre-industrial levels.
  5. Climate change is real and impacting now, and it's imperative that we stand up for the Pacific, and the global community, and act now to avoid further climate catastrophe. This COP should be about the people, not the profits and the polluters.

Hi !

We have your contact info saved from last time, just click the button below to continue.

Not ? Sign out

Find out more about campaigns, projects, and local groups where you can make a difference!

By taking this action, you are agreeing to our terms of service and privacy policy. You can unsubscribe at any time.

Recently signed up:
  • Anthony C. United States

  • Sulita L. Fiji

  • Violeti N. Australia

  • So’o P. Tokelau

  • Allyse G. United States

  • Elfie L. Canada

  • Tomasi C. Fiji

  • Beata T. United States

  • Danique D. Netherlands

  • Gina . Australia

  • Maxine F. United States

  • Szabó T. Hungary

  • William B. Canada

  • Beatrice S. New Zealand

  • Michelle U. Austria

  • Loimata M. New Zealand

  • Sandra L. Germany

  • Raven F. United States

  • Evie R. Australia

  • Laura . Italy

  • Carolyn M. United States

  • LOLA C. United States

  • Katelyn V. New Zealand

The Pacific Climate Warriors







More Photos

Continue to Follow the Journey of the Pacific Climate Warriors

FacebookTwitter